Formation Gestion de crise :
Exemple d'un module de formation intra-entreprise de
1 ou 2 jours pour les membres d'une cellule de crise
Conseil et formation Gestion de Crise
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Bruno Gourévitch ou Didier Bonfils :
+33 (0)1 47 33 03 12
ou utilisez notre formulaire de contact
Savoir organiser, faire fonctionner et piloter
une cellule de crise.

1. Caractérisation de la notion de crise

2. Penser l’impensable : survol des risques majeurs et des
scénarios de crise pouvant affecter l'entreprise ou la collectivité

3. Cycle de vie d’une crise et objectifs de la gestion de crise

4. Composition de la cellule de crise, rôles et responsabilités 
    des acteurs de la gestion de crise

6. Procédures de gestion de crise et d'urgence, modalités de
    fonctionnement de la cellule de crise

7. Communication de crise
          . Elaborer une stratégie de communication de crise
          . Conduire un rappel de produits défectueux
          . Construire et diffuser des communiqués de presse
          . Interview, point presse, conférence de presse

8. Points essentiels  et bonnes pratiques en gestion de crise
Découvrir notre offre de conseil en gestion de crise
- Organisation de la gestion de crise
- Assistance opérationnelle à la gestion de crise
- Exercices de simulation de crise
- Formation à la communication de crise
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Formation gestion de crise
Fomation gestion de crise
Formation gestion de crise
tTransformation  Gouvernance  Risques
Formation à la communication de crise
Exercice de simulation de crise
Personnalisation du contenu et de
l'animation pédagogiques
Altaïr Conseil adapte le contenu de la
formation en gestion de crise aux spécificités
de chacun de ses clients (métiers, structures
et organisation, nature des risques, scenarios
de crise,  dispositif de gestion de crise, etc.)
et au niveau de maturité dans la gestion de
crise.
                                                                                Conduite des sessions de formation à la gestion de crise

Une forte interactivité avec les participants permise par le profil de nos intervenants experts en gestion et communication de crise soucieux d'opérer un  
transfert de compétences accéléré.  
Un exercice de crise sur table pour appliquer en situation les acquis de la première session et permettre d'engager un programme d'actions correctives.
Un guide de bonnes pratiques de gestion de crise, un modèle de plan de gestion de crise avec rôles et missions et fiches réflexes remis aux participants
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Formation à la gestion de crise
Acquérir des compétences
opérationnelles en gestion de crise
Mettre en pratique lors d'un
exercice de simulation de crise
        Savoir gérer une situation de crise

1. Conduite d’un exercice sur table de simulation de crise  :

       - un scénario  totalement personnalisé

       - l’appui d’une cellule d’animation.

        - des séquences dédiées à la communication de crise
          avec media training.

2. Animation d'un retour d’expérience à l’occasion d’une
séance de débriefing collectif suite à l'exercice avec mise à
disposition d'éléments de benchmark sur des crises passées

3. Rappel des bonnes pratiques de gestion de crise et axes
d'amélioration des plans de gestion de crise, dispositifs et
pratiques individuelles et collectives de la gestion de crise

4. Si besoin, définition d’un plan d’action pour l’élaboration ou
l'amélioration du plan de gestion de crise et le
perfectionnement des pratiques de gestion et de
communication de crise.
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