Altaïr Conseil : cabinet de conseil en conduite du changement
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Une démarche structurée d'accompagnement du changement

Accompagnement du changement :
Mission récente de conseil en conduite  du changement
                                                                                                
Conseil conduite du changement
Pour toute information,  contactez
Bruno Gourévitch ou Didier Bonfils :
+33 (0)1 47 33 03 12
Conduite du changement , un enjeu vital :
aligner les processus et l'outil de gestion de la relation
client (GRC / CRM) sur la nouvelle stratégie commerciale
Zoom sur le contenu de la phase 1
Illustration du dispositif d'accompagnement mis en oeuvre :
Conduite d’une série entretiens.
Enquête auprès des utilisateurs du CRM, complétée de tables rondes pour approfondir certains thèmes
Identification et évaluation des impacts
Définition de la stratégie de changement
Réunions régulières d'information sur les changements prévus
Mise en place de référents par domaine métier en charge de piloter les travaux à effectuer avant le déploiement puis désignés en tant que Key Users pour assister les  utilisateurs lors de la phase de démarrage
Bulletins d'information dédiés au projet
Dispositif de monitorat ou de tutorat
Supports multimédia pour présenter les outils cibles et favoriser la découverte et l'apprentissage
Le contexte

L'entreprise, filiale d'un important groupe de services, souhaite moderniser et
renouveler ses pratiques de gestion de la relation client, pour développer une
culture plus centrée sur le client. Le levier choisi est le déploiement d'un nouvel
outil informatique CRM (Customer Relationship Management) pour accroître la
productivité commerciale et favoriser la mise en place de nouvelles pratiques de
management au niveau des équipes commerciales et de back office (par exemple,
renforcer l'exploitation et le partage des informations commerciales au travers du
partage d'une base client commune).

Les objectifs de l'intervention

1/ Identifier, organiser et assister la mise en œuvre des actions
    d'accompagnement permettant aux équipes concernées de s'approprier les outils
    ainsi que l'ensemble des évolutions associées (organisation des processus et des
    activités, renouvellement des pratiques managériales et évolution des dispositifs de
    pilotage commerciaux, …),

2/ Accompagner le comité de pilotage du projet dans la mise en œuvre et le
    suivi des actions de conduite de changement

La valeur ajoutée du cabinet Altaïr Conseil

Aide au choix d'un outil CRM en ligne avec l'évolution de l'organisation, des processus
et des modes de fonctionnement induite par la nouvelle stratégie commerciale.

Identification et évaluation des impacts du nouvel outil sur l'organisation et les
processus.

Elaboration d'un plan d'action pour mobiliser non seulement dirigeants et encadrement
autour du projet mais aussi l'ensemble des collaborateurs parties prenantes de la
nouvelle stratégie commerciale.

Assistance apportée au comité de direction pour favoriser la prise en main par les
équipes commerciales du nouvel outil et des nouvelles pratiques commerciales.
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